4 Conseils pour le financement de votre projet d’entreprise

Beaucoup sont les projets qui ne voient pas le jour à cause de l’absence, ou de la faiblesse des Moyens financiers. Notre cabinet CLEVDEEP CONSULTING, aide les porteurs de projets à avoir ces moyens grâce aux Conseils, Aux études, et aux préparatifs suivants :

1 Préparer un Plan de Financement

Le Projet de Création d’Entreprise nécessite Une Etude commerciale au préalable, à fin d’avoir les données chiffrées pour vérifier sa rentabilité qui dépend de son ambition ainsi que des moyens dont le porteur de projet va s’en disposer.

En pratique, l’étude financière se base sur les éléments chiffrés de projet pour ressortir un plan de financement prévisionnel.

Le porteur de projet en phase de création d’entreprise doit absolument faire, ou avoir une bonne évaluation de ses besoins d’investissement et de fonctionnement, et ce pour :

  • Sécuriser le démarrage de son activité en anticipant les écarts de trésorerie
  • Crédibiliser son dossier vis-à-vis des partenaires financiers
  • et ainsi faciliter l’obtention des financements

2 Préparer la présentation du projet

Présenter un projet de création d’entreprise en vue de convaincre les financeurs, investisseurs…nécessite une préparation dès le départ. En effet, le porteur du projet doit être capable de faire comprendre les valeurs, les dimensions, et ambitions de son projet de façon soignée et précise en se focalisant sur les éléments essentiels de son projet.

Notre conseil : Entraînez-vous à « Pitcher » Efficacement à fin de convaincre les partenaires financiers à adopter votre Projet !

3 Chercher les Sources de Financement

Les Fonds Propres

Sont les capitaux dont dispose l’entreprise, qui sont constitués par les capitaux de départ : épargne personnelle, celle des associés.

En règle générale, pour solliciter un emprunt bancaire, les fonds propres doivent représenter environ 30 % des Fonds nécessaires pour le lancement de projet.

Le Recours à des Investisseurs, ou Apporteurs de Capitaux

Si les capitaux propres sont insuffisants pour démarrer le projet d’entreprise, relancer ou développer l’activité, le porteur de projet ,actuellement, a la possibilité de les renforcer en faisant appel à des plateformes de Crowdfunding ou Financement par la Foule.

L’Endettement Externe

En fonction des caractéristiques de projet et de ses perspectives de développement, il est possible de solliciter un emprunt bancaire auprès des organismes de crédits.

4 Chercher un Accompagnement d’un Cabinet de Conseil

Être accompagné par un cabinet de conseil en gestion permet au porteur de projet de préparer une étude de faisabilité de son projet, et élaborer un plan de financement.

Notre cabinet de conseil CLEVDEEP CONSULTING, propose des solutions adaptées aux attentes des porteurs de projets.

Partager:

Ajouter un commentaire

Nous sommes heureux que vous ayez décidé de laisser un commentaire. Veuillez noter que les commentaires sont modérés conformément à notre Mentions légales

Newsletter

Gardez un oeil sur nos derniers articles.